Adolescence

L’adolescence est la période de transition entre l’enfance et la vie d’adulte (entre 12 et 17 ans, elle débute vers l’âge de 10 ans chez les filles et vers environ 12 ans chez les garçons). L’adolescence s’accompagne de nombreux changements aussi bien physiques que psychologiques et peut dans certains cas être mal vécue.

Elle peut se manifester par des comportements extrêmes tel que : le désintérêt scolaire, l’opposition, la révolte, des crises de colère, la violence, des comportements de mise en danger, etc.

Comment PsyPhone peut aider à surpasser ce problème ?

1. Accompagnement des parents 

PsyPhone met au service des parents des spécialistes pour les aider à comprendre le comportement de leur enfant, afin d’agir au mieux face à son mal-être. La démarche permet aussi de sortir d’une souffrance solitaire lorsqu’il y a une situation de crise.

2. Accompagnement des adolescents 

L’adolescence est souvent dure à vivre ! Coup de blues, cafard, déprime, chagrin d’amour, moral dans les chaussettes…

L’ado se sent incompris, livré à lui-même, il a du mal à gérer ses difficultés, ce qui peut le plonger dans un mal être ou un comportement à risque : agressivité, insomnie, repli sur soi, désintérêt, abandon d’activités, perte ou augmentation anormale d’appétit, fatigue, consommation excessive de tabac et/ou d’alcool, automutilation, idées noires, etc…

Si tu as le sentiment d’être dans une situation bloquée ou trop compliquée, les psychologues de PsyPhone, formés à l’écoute des adolescents, proposent de prendre le temps de t’écouter sur tes préoccupations et tes attentes quelles qu’elles soient, sans jugement et dans la confidentialité totale. Ils peuvent te soutenir t’accompagner ou t’orienter de façon, à ne plus être seul face à tes difficultés. N’hésites pas à nous appeler.

22
depression
angoisse
ados
anxiete
stress
addictions