Qui sommes-nous ?

PsyPhone est un service d’écoute et d’accompagnement psychologique destiné à accueillir vos paroles à une période difficile de votre vie.

Nous vous proposons des séances à distance par téléphone ou Google Hangouts, sans limite géographique et à toute heure. Si vous le souhaitez vous pouvez également être mis en relation avec un psychologue clinicien de PsyPhone pour des consultations en face à face (ce service est uniquement disponible sur Casablanca).

Nous vous offrons une écoute anonyme, confidentielle et centrée sur votre personne ainsi qu’un accompagnement qui se veut à la fois préventif et utile afin que vous puissiez faire face aux aléas de la vie.

Notre service s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises et vous offre la possibilité de mettre des mots sur vos souffrances, et ainsi, de prendre le recul nécessaire pour vous soulager et vous aider à mieux cerner les éléments qui déclenchent la détresse.

Nos valeurs

Le respect du droit et des personnes

Nous exerçons nos activités dans le respect absolu du droit et des personnes et appliquons une éthique rigoureuse basée sur l’anonymat des appelants, le non-jugement, le respect des convictions et des idées de chacun.

La confidentialité

Cette valeur est la pierre angulaire de notre métier et le premier critère de sélection de nos collaborateurs. Les règles relatives au secret professionnel sont rigoureusement respectées.

La confiance

C’est l’atout majeur d’une collaboration réussie. Les rapports que nous entretenons avec nos clients sont fondés sur une écoute, une disponibilité et une transparence totale à leur égard.

Notre équipe

Notre équipe est constituée de :

  • Psychologues cliniciens
  • Psychanalystes
  • Addictologues
  • Coachs
  • Consultants RH
  • Partenaires externes pour les consultations en face à face

Nos collaborateurs partagent la même passion de leur métier et un véritable sens de la solidarité et du service. Tous nos collaborateurs sont signataires d’une charte éthique qui encadre et précise les conditions d’écoute conformément aux principes d’indépendance, de professionnalisme, d’intégrité et de discrétion.